Transformez votre vie (Louise Hay)

« Transformez votre vie » de Louise Hay est un ouvrage de référence dans le monde de la pensée positive et la loi de l’attraction. Certains ouvrages concernant la loi de l’attraction peuvent parfois s’avérer complexe, « Transformez votre vie » a le gros avantage d’être très simple à comprendre, il y a de nombreux titres suivies de paragraphes concis et clairs, je le recommande donc à tous les lecteurs débutants ou expérimentés dans ce domaine.

La thèse développée par Louise Hay dans son livre est que nous sommes tous responsables de nos vies et qu’il est possible de changer de manière positive en modifiant nos croyances.

Ce que nous croyons deviendra notre réalité

Nos pensées créent nos expériences, il est donc, selon Louise Hay, beaucoup plus bénéfique d’avoir une pensée harmonieuse et équilibrée car tout ce que nous croyons deviendra notre réalité. Selon la loi de l’attraction, tout ce que nous donnons nous sera rendu, l’univers accepte toutes nos croyances et attire tout ce qui se trouve sur la même vibration. Par conséquent, si vous avez des pensées de colères et de haine, vous attirerez des gens coléreux autour de vous. 

Louise Hay nous explique que notre pouvoir réside toujours dans le moment présent, nous ne pouvons plus rien changer au passé et ce sont nos actions présentes qui créeront notre futur. Par conséquent, notre pouvoir ne peut résider que dans le présent, c’est ici et maintenant que nous pouvons décider de changer et ainsi améliorer notre avenir. 

L’auteur nous explique que tous nos problèmes extérieures proviennent de schémas internes de pensées. Si nous souhaitons être heureux, nous devons donc modifier nos schémas internes. 

Aimez-vous et la vie vous aimera

Selon Louise Hay, nos problèmes proviennent toujours d’un manque d’amour pour sa personne, nous nous jugeons sans cesse et nous nous blâmons à la moindre occasion, ce manque d’amour serait à la base de nos dysfonctionnements.  En apprenant à nous montrer plus compréhensible envers nous mêmes et en nous acceptant un peu plus tous les jours, nous contribuons à l’amour que nous nous portons et c’est à partir de ce moment que les choses commenceront à s’arranger dans nos vies.

Louise Hay nous donne des exercices pratiques à réaliser afin d’accroire son estime et sa confiance en soi. Un de ces exercices consiste à répéter des affirmations positives devant un miroir, en s’exerçant régulièrement de la sorte nous modifierons nos schémas de pensées et nous élargirons notre confiance et estime de nous même. 

Citations

« Tout ce que je choisis de croire deviendra ma réalité. Tout ce que vous choisissez de croire deviendra votre réalité. Nos pensées peuvent être diamétralement opposés, tout comme notre vie et nos expériences. »

« Quel que soit le problème, il provient d’un schéma de pensées et les schémas de pensées peuvent être changés ! »

« Si nous désirons vivre dans la joie, il nous faut des pensées joyeuses. Si nous voulons vivre dans l’amour, il nous faut des pensées d’amour. Tout ce que nous émettons mentalement ou verbalement nous reviendra de la même manière »

« Il n’est plus nécessaire que vos problème demeurent votre réalité. Ils peuvent disparaître comme ils sont apparus. Vous en avez le pouvoir. Souvenez-vous : vous êtes le seul maître de vos pensées et de votre esprit! Vous possédez le pouvoir et l’autorité dans votre monde ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *