Objectif du blog

L’ objectif de ce blog est de partager avec vous une de mes passions : le développement personnel. C’est un sujet que je connais bien, j’ai lu des dizaines de livres sur ce thème mais aussi mis en pratique les nombreux conseils issus de ces ouvrages, de conférences et d’auteurs qui font autorité dans ce domaine.

En parcourant régulièrement ce blog, vous pourrez avoir des méthodes, des techniques et conseils afin de mieux gérer vos émotions, améliorer vos traits de caractère et avancer plus sereinement devant les épreuves de la vie. Les problématiques que vous rencontrez dans votre vie pourront parfois vous sembler irrationnelles et il n’y aura donc pas toujours une solution pragmatique et cartésienne à toutes vos difficultés. Par conséquent, j’ai décidé d’élargir au maximum le périmètre des sujets abordés afin de proposer des solutions adaptées pour un public diversifié et exigeant.

Concrètement, sur le blog Sois toi-même, vous trouverez :

  • Des articles consacrés au développement personnel et au bien-être,
  • Des vidéos d’auteurs reconnus dans ce domaine,
  • Des critiques littéraires sur des ouvrages ainsi que des recommandations de lecture,
  • Le contenu de mon carnet de voyage avec mes impressions sur chaque destination,

Je vous conseille de lire ces articles avec attention, vous allez certainement vous retrouver dans certains points évoqués, ne vous précipitez pas, relisez les passages qui vous inspirent et prenez votre temps. Si vous souhaitez discuter avec moi sur un sujet particulier, n’hésitez pas à m’envoyer un message par le biais de la rubrique « Contact » Rubrique Contact ici

Et surtout n’oubliez pas, lire mes articles et comprendre la la théorie est important mais la pratique reste de loin ce qui vous fera progresser vers vos objectifs. Comme disait Kant, « La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle ». Vous devez donc mettre systématiquement en pratique et de manière régulière, les exercices qui sont proposés dans ces articles si vous souhaitez voir une évolution chez vous.

Photo de moi en Thailande