Mission humanitaire au Cambodge

Dans le cadre d’une mission humanitaire, je me suis rendu dans un petit village du sud du Cambodge nommé Kheo Phos. Malgré tous les déchets qui y sont jetés au sol, ce village est magnifique, vous pourrez y voir des buffles d’eau, une mangrove époustouflante, des paysages à couper de le souffle, sans parler des couchers de soleil et des baignades de nuit afin d’observer le plancton phosphorescent.

Ce village abrite également une structure appelée « The Green School Cambodia« , elle a été créee par un français, mon passage à la « Green School » aura été une très belle expérience que je ne suis pas prêt d’oublier. Je recommande à tout le monde de vivre au moins une fois une aventure de ce type (hors des sentiers battus avec une forte intensité émotionnelle).

La mission de la Green School au Cambodge est double : apporter une éducation aux enfants en leur apprenant l’anglais et sensibiliser la population locale aux bonnes pratiques écologiques afin de préserver l’environnement.

« Éduquons nos enfants et préservons notre planète« , tel est le message que veut faire passer « The Green School Cambodia » au Cambodge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *