Ma recette de jus pour une bonne remise en forme !

Dans cet article, je vous donne ma recette secrète pour une bonne remise en forme ! Il s’agit d’un jus composé de carottes – pommes – épinards – persil.

Ce jus est très simple à réaliser et contient de nombreux bienfaits :

  • La carotte est excellente pour la santé, elle est composée d’une grande quantité de minéraux, de fibres et de vitamines. Grâce à la pectine contenue dans sa racine, elle aide à lutter contre le cholestérol. Tandis que  sa vitamine B9 serait efficace pour se prémunir de l’anémie et de l’inflammation du côlon. Quant à la  vitamine A qui lui  concède sa couleur orange, elle entretien votre vue. Plus d’information ici

carotte

  • Les feuilles d’épinard sont connues pour leur richesse en fer, elles présentent également de hautes teneurs en provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C et autres composés antioxydants, dotés de véritables vertus pour la santé. L’épinard est connu pour être un légume facilitant la digestion, c’est pourquoi il est surnommé « le balai de l’estomac ». Plus d’information ici

épinard

 

Passons aux aspects plus pratiques ! Extraire et réaliser un jus naturel est très simple mais il y a tout de même quelques étapes à réaliser :

Ingrédients pour réaliser ce jus : 8 carottes – 1 pommes – 3 feuilles d’épinard – 2 branches de persil.

1) Une fois que vous êtes en possession de tous les aliments (carottes, pommes, feuilles d’épinard et persil), vous pouvez les couper en morceaux de taille moyenne puis les nettoyer afin d’éliminer les éventuelles traces de terre, bactéries et insecticides. Pour bien nettoyer vos aliments, il faut les plonger dans de l’eau mélangé avec du vinaigre blanc (1 tasse de vinaigre blanc pour 1 litre d’eau) pendant environ 15 minutes. Puis vous pouvez sortir les aliments de l’eau vinaigrée pour les rincer à l’eau claire.

préparation fruits et légumes

2) Il faut ensuite faire passer chaque morceaux de fruits et légumes dans la partie supérieure de l’extracteur de jus afin que les aliments soit lentement écrasés et que leur jus soit extrait. Les fibres sont rejetées dans le bac noir et le jus tombe au fur et à mesure dans le bac transparent.

extraction du jus

3) A la fin de cette opération, vous avez un bon jus frais à déguster mais aussi l’extracteur à nettoyer car il faut tout laver après l’opération !

verre avec du jus naturel

En bonus, mon extracteur de jus après nettoyage 🙂

nettoyage extracteur de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *