Devenez un véritable entrepreneur

Qui n’a jamais rêvé d’acquérir l’indépendance financière ? Lorsque je parle d’indépendance financière, je ne parle pas de gagner des millions d’euros tous les mois mais de gagner assez d’argent pour pouvoir disposer librement de l’usage de son temps.

Pouvoir à la fois travailler, entreprendre, voyager mais aussi avoir du temps libre pour sa famille et ses amis. Cet idéal semble si difficile à atteindre pour la majorité de gens dans notre société et c’est très facilement compréhensible car le parcours classique consiste à faire des études puis réaliser des stages pour ensuite être embauché dans une entreprise. Très peu d’entre nous osent se lancer dans la création d’une activité ou d’une entreprise car risqué et incertain. Dans une époque de crise financière, avoir un emploi est déjà une chose très difficile, il ne s’agit donc pas de blâmer ce qui ont choisi le salariat pour gagner leur vie mais de proposer des alternatives cohérentes.

Concilier travail, amis, famille et développement personnel

Concilier travail, amis, famille et développement personnel (voyages, rencontres…)

L’attitude entrepreneuriale

Afin d’atteindre l’indépendance financière et devenir un véritable entrepreneur, l’attitude est primordiale. Lorsque je parle d’attitude, je veux parler de la posture que vous allez devoir adopter si vous souhaitez développer correctement votre business.

Zoom sur les facteurs qui vont booster votre bonne attitude entrepreneuriale :

  • Soyez curieux : Lorsque quelque chose vous échappe ou vous intéresse : investiguez, lisez, renseignez-vous et n’hésitez pas à demander à une personne plus expérimentée. Personne n’a réussi seul dans son coin, n’ayez pas peur d’affirmer vos faiblesses et d’en faire une force.
  • Soyez ouvert à la critique : Souvent, nous attribuons au mot « critique » une connotation négative, être critiqué n’est pas négatif mais nécessaire pour avancer et améliorer son activité.
  • Échouez et recommencez : Comme disait Winston Churchill, « Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme ». Qui n’a jamais échoué ? Personne et ceux qui essayeront de vous convaincre du contraire sont des menteurs !
  • Prenez des risques considérés : Parfois il faut sortir de sa zone de confort et prendre des risques, vous devez les avoir évaluer car prendre des risques inutiles et inconsidérés seraient dangereux pour votre business. Evaluez, lancez vous et maîtrisez vos risques.
  • Gardez le sourire : Vous n’êtes pas là pour subir ou pour vous torturer. Face aux défis et aux nouveaux challenges de votre affaire, gardez toujours une attitude positive. Et n’oubliez pas, ce n’est pas parce que vous échouez un jour que vous échouerez toujours, ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi dans un domaine que vous êtes une mauvaise personne.

entrepreneur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *